Gourde
En outre, il est impératif d’avoir des gourdes quand tu pars que ça soit pour 2 jours ou 2 ans. Tu ne vas pas trimballer tes bouteilles d’eau pour tout ton voyage. De plus, écologiquement parlant ça ne tient pas. Par exemple, pense au nombre de bouteilles en plastique que tu consommes si tu en achètes une tous les jours. Comme dans certains pays l’eau n’est pas potable, pense à avoir toujours avec toi des pastilles purifiantes type micropure.
Quitte à avoir une gourde, je te conseille d’avoir une gourde rigide et une gourde souple. Ainsi, tu pourras purifier une des gourdes pendant que tu consommes l’eau de l’autre.
Bol & Popote
On pense souvent qu’il n’est pas utile d’avoir un contenant mais on le regrette amèrement quand le besoin se fait sentir et il est très difficile de fabriquer rapidement un contenant pouvant aller au feu. Alors, glisser dans son paquetage un popote comprenant casserole et couvert n’est pas inutile du tout.
Les autres
Tu considèreras dans la famille des contenants les sacs à dos, sacs en tout genre et sacs plastique qui te permettront de transporter facilement des affaires.